Au Canada, chaque province et territoire offre son propre régime d’assurance-maladie, appelé « assurance-maladie ». Avec l’assurance-maladie, tous les résidents canadiens ont accès à des services hospitaliers et médicaux de première nécessité sans avoir à payer de leur poche.
Les soins dentaires, les soins oculaires, les soins chiropratiques et les massages ne sont pas couverts par l’assurance-maladie. Ces services doivent être payés par le patient ou par une assurance médicale personnelle.
Votre carte d’assurance-maladie
Au Nouveau-Brunswick, tous les membres d’une même famille doivent avoir leur propre carte d’assurance-maladie. Vous pouvez faire votre demande en personne à Service Nouveau-Brunswick ou en ligne. Pendant que vous attendez votre carte d’Assurance-maladie, vous pouvez choisir de payer directement pour obtenir des services médicaux ou de souscrire une assurance maladie personnelle.
Médicaments et médecine
Les coûts des médicaments sur ordonnance ne sont pas couverts par l’assurance-maladie, et les patients doivent donc payer de leur poche, à moins qu’ils ne disposent d’une assurance médicale privée. La région de Saint John compte de nombreuses pharmacies qui vendent des médicaments et exécutent les ordonnances des médecins.