Skip to main content

Enfants

Vous déménagez dans la région de Saint John avec des enfants? En fonction de leur âge, vous aurez probablement besoin de les inscrire à des activités scolaires, à des camps, à un service de garde de jour et à des activités parascolaires.

La région de Saint John dispose d’un district scolaire anglophone et d’un district scolaire francophone, ainsi que de programmes d’immersion pour l’apprentissage d’une deuxième langue officielle. Il y a deux écoles privées à Saint John et trois autres dans la région du Grand Saint John.

Image
Children with teacher at school reading a book

La ville de Saint John compte également le campus de Saint John de l’Université du Nouveau-Brunswick, un campus pour l’École de médecine de l’Université Dalhousie et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Un service de garde de jour est disponible si vous avez besoin de faire garder vos enfants d’âge préscolaire pendant la journée. Il existe également des programmes après l’école et le week-end. Veillez à inscrire vos enfants rapidement, car la demande est forte et les listes d’attente sont longues.

De nombreux programmes parascolaires sont proposés aux enfants, notamment dans les domaines de la musique, du sport, des sciences, de l’art, etc. Pour les familles qui ont besoin d’un soutien financier supplémentaire, P.R.O. Kids, un programme de bienfaisance géré par la ville de Saint John, paie le’ frais d'inscription, le’ coûts d'équipement et les frais de transport pour les activités récréatives organisées et enregistrées.