Skip to main content

Épicerie et achats

Dans la région de Saint John, vous trouverez des magasins et des boutiques pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Les magasins d’alimentation figureront en bonne place sur votre liste de magasins importants, mais vous trouverez également des magasins de vêtements, d’électronique, de meubles, d’appareils électroménagers, de quincaillerie et bien d’autres choses encore. Recherchez en ligne les magasins les plus proches de chez vous

Les grands magasins sont généralement situés à proximité les uns des autres, ce qui vous permet de faire vos courses, d’acheter des jouets, des livres et des matériaux de construction sans avoir à vous déplacer dans toute la ville. Et si vous aimez faire des achats intelligents, il existe une application mobile appelée Flipp qui affiche des informations sur les promotions de la plupart des magasins de la région de Saint John.

Image
Someone shopping at Saint John City Market

Supermarchés

La plupart des municipalités disposent d’un ou plusieurs grands supermarchés qui vendent toutes sortes d’aliments, de produits d’épicerie et de produits cosmétiques. Les grands supermarchés ont souvent un rayon de produits importés où vous pourrez peut-être trouver des ingrédients pour préparer des plats de votre pays d’origine. Si vous souhaitez que vos achats soient livrés à votre porte, visitez les sites Web des magasins – ils pourraient offrir ce service. Les supermarchés les plus populaires de la région sont les suivants : 
Atlantic Superstore 
Sobeys 
No Frills 
Tigre géant 
Supercentre Walmart 
Costco

Magasins d’alimentation ethnique

Bombay Spices de Saint John - 237, rue Union 
Prashad’s - 3377, chemin Loch Lomond 
Freshville Supermarket – 200, rue Union 
Yu & Mi Convenience - 715, avenue Millidge 
Blue Moose (Mabuhay) - 150, route Westmorland 
Épicerie indienne Grand King - 212, chemin McAllister  - Local 124

Marché de Saint John

En activité depuis 1785, le Marché de Saint Johnt est le plus ancien marché de producteurs du Canada. Il est ouvert toute la semaine, même le week-end. Vous pouvez y acheter quotidiennement votre nourriture et les articles nécessaires à la préparation des repas. C’est également un endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner, un dîner, un verre ou faire des achats d’œuvres d’art, de bijoux, de t-shirts, de savon, de bougies et de divers articles de vendeurs ambulants. Le bâtiment est un site de préservation du patrimoine et un endroit magnifique pour faire du magasinage!

Dépanneurs

Les dépanneurs, ou épiceries du coin, sont de petits magasins de quartier. On y trouve généralement une petite sélection de produits ménagers et d’aliments emballés, mais peu de produits frais. Les produits alimentaires qu’ils vendent sont principalement des collations, mais ils vendent aussi du pain, du lait et des conserves. Les dépanneurs restent souvent ouverts tard (parfois 24 h), mais les prix sont généralement plus élevés que dans les épiceries. La plupart des Canadiens font leurs courses au supermarché et ne vont au dépanneur que lorsqu’ils ont besoin d’un ou deux articles.

Magasins d’occasion

Un bon moyen de trouver des vêtements et des meubles bon marché est de faire ses achats dans un magasin de seconde main ou d’occasion. Les objets qui y sont vendus ont été utilisés, mais ils sont souvent en très bon état. Les prix sont beaucoup plus bas que si les articles étaient neufs. 
Le magasin d’occasion de l’Armée du Salut 
Village des valeurs 
Restore  
Hospice Shoppe