Skip to main content

Animaux de compagnie

Au Canada, il est très courant pour les familles d’avoir un animal de compagnie. Les animaux de compagnie les plus populaires sont les chiens et les chats. Les autres animaux de compagnie comprennent les petits rongeurs comme les rats, les souris, les hamsters, les gerbilles et les cochons d’Inde, ainsi que les poissons et les oiseaux. Gardez à l’esprit que les animaux de compagnie nécessitent du temps et de l’attention et qu’ils ont un coût, comme la nourriture et les frais de vétérinaire. Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous pouvez avoir un animal de compagnie sous réserve de quelques restrictions. Mais si vous louez une maison ou un appartement, vous devez vérifier votre bail pour connaître les règles et les restrictions de votre propriétaire concernant la possession d’un animal de compagnie.

Image
Image of a dog with tongue out

Avoir un chien dans la région de Saint John

Les chiens sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires. Les gens considèrent souvent leur chien comme un membre de la famille et aiment l’emmener avec eux lors de leurs sorties. Mais il existe des règles, des règlements et des restrictions que vous devez connaître. Par exemple, les propriétaires de chiens sont tenus d’emporter des sacs et de ramasser les excréments de leur animal. Il est considéré comme impoli de ne pas ramasser les excréments de son animal, en particulier lorsqu’il se trouve sur la pelouse ou dans la cour de quelqu’un d’autre.

De nombreux pubs et magasins acceptent les chiens et vous permettent de les emmener à l’intérieur ou de les garder avec vous sur la terrasse.

À moins que vous ne vous trouviez dans une zone désignée comme étant sans laisse, votre chien doit rester en laisse à tout moment. Ce règlement prévoit des amendes, et les infractions sont consignées.

Tous les chiens doivent être immatriculés. Les licences pour chiens doivent être renouvelées chaque année. Les chats n’ont pas besoin de licence. Pour obtenir une licence, contactez votre vétérinaire.

Parcs sans laisse

Nous rappelons aux propriétaires de chiens qu’ils doivent respecter les règles des parcs en tenant leurs chiens en laisse, sauf s’ils se trouvent dans une zone désignée comme étant sans laisse. Tous les propriétaires doivent ramasser les excréments de leurs chiens et les jeter adéquatement. Pour votre confort, les parcs canins de la ville disposent de distributeurs de sacs pour chiens, de poubelles et des paniers contenant des bâtons. Si une personne est mordue par un chien ou s’il y a'une altercation entre propriétaires de chiens, contactez la police municipale de Saint John.

Pour voir la liste complète des parcs canins de la région de Saint John : 
VILLE DE SAINT JOHN    
ROTHESAY     
QUISPAMSIS     
HAMPTON     
GRAND BAY-WESTFIELD    
FUNDY-ST MARTINS