Skip to main content
Three people standing together smiling at a career fair

Des employeurs de la région rencontrent des nouveaux arrivants au salon de l’emploi de Saint John

Le Partenariat local pour l’immigration à Saint John (PLISJ) a collaboré avec le Réseau des créateurs d’emploi pour réunir des employeurs et des nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi à l’occasion d’un salon de l’emploi régional qui s’est tenu le jeudi 16 mai dans l’atrium de Market Square.

« Alors que le Partenariat local pour l’immigration à Saint John continue de mettre en œuvre la Stratégie d’immigration “Réussir et rester”, des événements collaboratifs tels que ce salon de l’emploi sont essentiels pour s’assurer que les nouveaux arrivants s’épanouissent et restent dans notre communauté. Nous sommes ravis de cet événement et nous remercions tous les partenaires qui l’ont rendu possible, y compris les employeurs », a déclaré David Dobbelsteyn, coprésident du Partenariat local pour l’immigration à Saint John.

Le Réseau des créateurs d’emplois est composé d’organisations communautaires, gouvernementales et à but non lucratif qui se consacrent à l’amélioration de la communication et de la coordination entre les organisations dans le domaine du perfectionnement de la main-d’œuvre, le but étant de favoriser une culture unie de la collaboration. « La collaboration est la clé du succès, et nous sommes ravis de travailler avec notre communauté sur des initiatives aussi importantes », a précisé Daniel Rito, directeur de la croissance démographique et du développement de la main-d’œuvre à Envision Saint John : l’agence de croissance régionale. « En réunissant des partenaires de toutes les sphères de l’écosystème, nous sommes en mesure de réaliser de grands projets sur notre marché du travail ».

Plus de 30 employeurs étaient présents pour échanger avec les demandeurs d’emploi au sujet des opportunités actuelles. Les employeurs et les nouveaux arrivants ont également eu l’occasion de participer à des séances d’information et à des ateliers qui les ont guidés tout au long de leur parcours d’immigration. « Il ne s’agit pas seulement de trouver des emplois, mais aussi de favoriser l’inclusion et l’autonomisation », explique Tavia Han, membre de l’équipe de direction du réseau de développement de l’emploi et responsable de l’équipe de préparation à l’emploi au Centre des nouveaux arrivants de Saint John.

Pour en savoir plus, visitez le site www.saintjohnjobsnetwork.org

Personne-Ressource
Welcome Home
New to Saint John
Your Go-to Settlement Portal