Skip to main content
Show 5 group newcomers make SJ their home.

Une nouvelle campagne célèbre les nouveaux arrivant·es et encourage l'inclusion dans la région de Saint John

Une nouvelle campagne communautaire, Our Region, Our Home, a été lancée le 21 mars pour reconnaître l'impact positif des nouveaux arrivants dans la région de Saint John. Coordonnée par Envision Saint John et le Partenariat local pour l’immigration à Saint John (PLISJ), l'initiative vise à mettre en valeur la diversité et à construire une région plus inclusive.

La campagne présente des histoires personnelles d'immigrants du monde entier - professionnels, artistes, bénévoles et familles - qui ont élu domicile à Saint John. Qu'il s'agisse d'une infirmière du Tadjikistan ou d'une famille mexicaine qui concilie vie et travail, ces récits illustrent la façon dont les nouveaux arrivants contribuent à la croissance et au dynamisme de la région.

« Le succès de notre région est lié à la force de notre communauté diversifiée », a déclaré Andrew Beckett, PDG d'Envision Saint John et coprésident de la PLISJ. "Cette campagne célèbre cette réalité.

Le lancement a eu lieu lors d'un match de hockey des Sea Dogs de Saint John, où les amateurs ont pu s'informer à un kiosque d'information et rencontrer des nouveaux arrivants. Des organisations locales telles que le YMCA, PRUDE et le Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean étaient également présentes et proposaient des moyens de s'impliquer.

« Il s'agit de créer un sentiment d'appartenance », a déclaré Kathryn Melvin, gestionnaire du projet PLISJ. "Lorsque nous partageons des histoires, nous renforçons la compréhension et les liens.

Le lancement a coïncidé avec la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, renforçant ainsi le message d'unité et d'inclusion de la campagne.

Découvrez les histoires sur le site www.notreregionnotrechez-nous.com.