Publié:
December 13, 2023
@ 12:10 PM AST
La Ville de Saint John a reçu, conjointement avec Partenariat local pour l’immigration à Saint John (PLISJ), l’approbation du conseil municipal pour une nouvelle stratégie globale en matière d’immigration qui vise à attirer, à accueillir et à retenir un plus grand nombre de nouveaux arrivants dans la collectivité.
La Stratégie d’immigration Réussir et rester vise à attirer 12 000 nouveaux arrivants dans la ville au cours des 10 prochaines années en faisant la promotion de la région de Saint John comme destination de choix pour les nouveaux arrivants et leurs familles au Nouveau-Brunswick.
« Grâce à cette stratégie, la ville et ses partenaires communautaires cherchent à faire de Saint John et de sa région une collectivité accueillante et inclusive qui offre de nombreuses possibilités aux nouveaux arrivants dans notre province », a déclaré David Dobbelsteyn, coprésident de PLISJ et directeur par intérim, Croissance et services communautaires de la ville. « Les objectifs décrits dans cette importante stratégie sont primordiaux non seulement pour faire croître notre population et notre économie, mais aussi pour nous aider à construire une collectivité plus dynamique pour le plaisir de tous. »
Les huit priorités fondamentales définies pour les 10 prochaines années comprennent :
Bien que la Ville de Saint John ait présenté la stratégie, les organisations et les groupes qui composent le Partenariat local pour l’immigration à Saint John (PLISJ) seront responsables de la mise en œuvre de ses mesures : gouvernement, organismes d’établissement locaux, partenaires de développement économique, partenaires de soins de santé, partenaires commerciaux, conseils scolaires, établissements d’enseignement postsecondaire et nouveaux arrivants. Une organisation fondamentale comprend Imaginer Saint John, compte tenu de son rôle de chef de file dans l’attraction et la croissance régionales.
« La stratégie d’immigration à Saint John vient appuyer l’engagement continu de la région à faire croître sa population de 25 000 personnes dans les dix prochaines années et renforcer la conviction que l’immigration sera le principal moteur de cette croissance. Il s’agit d’une étape prometteuse pour la ville et la région », a déclaré Paulette Hicks, PDG d’Envision Saint John : l’agence de croissance régionale. « Le succès de cette stratégie repose en grande partie sur la collaboration avec les municipalités pour nous préparer à la croissance ».
La nouvelle stratégie s’appuie sur le Cadre de croissance démographique de la ville et sur une étude triennale financée par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), la province du Nouveau-Brunswick et la ville de Saint John qui comprend les commentaires de plus de 900 immigrants locaux et de dizaines de partenaires communautaires sur les possibilités ainsi que sur les besoins et les désirs des nouveaux arrivants.
Pour lire la stratégie, visitez : www.saintjohn.ca/fr/plansdecroissance