Lorsque vous arriverez dans la région de Saint John, vous aurez besoin d’un endroit où vivre. Le logement à court terme pourrait être votre meilleure option. Vous aurez ainsi le temps de vous familiariser avec votre nouvelle ville et de réfléchir à l’endroit où vous souhaiteriez vivre de manière plus permanente, sans avoir à vous engager à long terme. Il existe de nombreuses possibilités de logement à court terme dans la ville.
Options de logement à court terme
De nombreux endroits proposent des tarifs journaliers, hebdomadaires ou mensuels pour les logements de courte durée. Voici les options qui s’offrent à vous :
- Les auberges, motels et hôtels
- Les gîtes touristiques
- Les appartements
- Les maisons d’hôtes
- Les résidences collégiales et universitaires
- La sous-location d’une maison ou d’un appartement pour quelques mois
À quoi s’attendre
La plupart des appartements sont « non meublés », ce qui signifie qu’il n’y a pas de meubles, seulement une cuisinière et un réfrigérateur. Les appartements « meublés » sont plus difficiles à trouver et comprennent parfois des lits, des commodes, des canapés, de la vaisselle et des couverts. Assurez-vous de vérifier ce qui est inclus avant de signer votre bail.
Quelle que soit l’option choisie, n’oubliez pas de passer par le Bureau du Tribunal du logement (gnb.ca) pour verser votre dépôt de garantie, afin d’assurer votre protection en tant que locataire. Lorsque vous louez une maison ou un appartement dans la région de Saint John, vous devez connaître vos droits en tant que locataire.
Trouver un logement à court terme
Contactez l’une ou plusieurs des organisations en ligne suivantes pour trouver un logement à court terme :