En plus d’un permis de conduire valide, tous les propriétaires d’automobiles au Nouveau-Brunswick ont besoin de trois choses : une assurance automobile, une immatriculation de l’automobile et une inspection du véhicule automobile (IVA).
Assurance
Pour être propriétaire d’une automobile au Nouveau-Brunswick, il est obligatoire en vertu de la loi de souscrire une assurance automobile. Le prix d’une assurance automobile varie, et il est donc conseillé de s’adresser à plusieurs compagnies d’assurance pour obtenir la meilleure offre.
Enregistrement
Les conducteurs doivent avoir en tout temps une preuve d’enregistrement de leur véhicule. Vous pouvez enregistrer votre véhicule dans une succursale de Service Nouveau-Brunswick.
Entretien
En raison de la proximité de l’océan et du salage des routes en hiver, les voitures ont tendance à rouiller. C’est pourquoi de nombreux propriétaires de voitures choisissent de faire effectuer un traitement anticorrosion dans un atelier automobile. Il existe de nombreux ateliers automobiles dans la région de Saint John. Ils sont généralement fermés les week-ends et les jours fériés.
IVA
L’inspection du véhicule automobile (IVA) est nécessaire pour s’assurer que tous les véhicules automobiles en circulation répondent aux normes de sécurité requises. L’inspection est valable deux ans.