Skip to main content

Transport en autobus

Comme toutes les villes modernes, la région de Saint John offre à ses habitants des options de transport multiples et fiables, et dont l’une d’elles permet aux personnes de se déplacer facilement sans les désavantages liés à la possession d’un véhicule. Les services de transport en commun sont un moyen durable, pratique et rentable de se déplacer grâce à de nombreux itinéraires pratiques, tout en minimisant votre empreinte environnementale et en contribuant à créer une région plus durable.

Image
Image of public transit bus

Comment payer le transport en commun

Les transports en commun proposent trois modes de paiement différents : le paiement en espèces pour chaque trajet, l’abonnement mensuel et les transcartes.

  • Paiement en espèces pour chaque trajet : Lorsque vous payez par trajet, vous devez avoir le montant exact (2,75 $ par adulte). Le chauffeur ne peut pas rendre la monnaie. Le paiement en espèces est généralement le moyen le plus coûteux de payer vos déplacements en transport en commun.
  • Abonnements mensuels : Un abonnement mensuel vous permet d’obtenir une carte en plastique qui offre des trajets illimités en bus pendant un mois entier, du 1er jour du mois indiqué sur la carte jusqu’au dernier jour du même mois. Selon la fréquence à laquelle vous prenez le bus, un abonnement mensuel peut être le moyen le plus abordable de payer vos déplacements en transport en commun.
  • Transcartes : Vous pouvez acheter une transcarte préchargée avec 10 ou 20 trajets, pour un tarif inférieur par trajet (2,50 $ par adulte).

Les cartes mensuelles et les transcartes peuvent être achetées dans un grand nombre d’endroits à travers la ville, y compris dans les Shoppers Drug Mart, les Jean Coutu, d’autres pharmacies et des librairies.

Les habitants de Rothesay et de Quispamsis peuvent utiliser les bus du service Comex qui se rendent jusqu’au centre-ville de Saint John